Le garnissage en matière naturelle vous apporte confort et bien être pour la santé.

Composition du matelas naturel


1 Pour un acceuil douillet.

Nous avons conçu le matelas avec un garnissage en laine bio d’une densité de 600 gr pour vous apporter une sensation de douceur pour un accueil moelleux sur la face hiver, pour la face été un mixte 300gr de laine et 300 gr de coton pour un effet de fraicheur.

 

• 2 Pour une meilleur thermorégularisation du corps .

Un matelas ne doit pas seulement être convenablement ventilé, il doit aussi absorber la sueur (en moyenne 33 cl par nuit, c'est-à-dire 120 litres par an!) Pour ce faire, l'utilisation de laine est particulièrement recommandée.  La laine est une des rares matières naturelles qui peut absorber l'humidité sans produire de sensation de moiteur désagréable.  De plus, elle a un haut pouvoir isolant.

 

• 3 Pour le respect de l'environnement.

Coutil du matelas naturel: ORGANIC: 40 % BIOCOTON 60 % FAIRBIOCO,coton issu de l'agriculture biologique , garantie sans aucun traitement chimique.

FAIRBIOCO : Faire-trade and Organic Cotton (en anglais)

Cela veut dire que la fibre de coton utilisé en filature provient de l’agriculture biologique et commerce équitable : l’argent perçu de ce commerce profite d’avantage au planteur.

Voir le PDF

 

•  4 Pour lutter contre les bactéries nocives pour la santé.

 

la certification greenfirst

Nous utilisons la laine bio : La laine bio est une laine hautement sélectionnés pour apporter un accueil douillet . Traitée Greenfirst®, traitement anti-acariens sans pesticides chimiques, protégée contre toutes les bactéries nocives pour la santé.

Pourquoi un matelas bio à découvrir.

 



Accept Site use cookies